Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MICRO-ENTRETIENS
MICRO-ENTRETIENS
  • Entretiens avec des personnalités ou des artistes croisés lors de diverses manifestations, événements, concerts... et acceptant, spontanément, que notre conversation soit mise en libre écoute sur la Toile. Vif merci et grand respect.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
MICRO-ENTRETIENS
21 avril 2016

AVEC JEAN-MICHEL PHILIBERT

La librairie Les sens des mots

reçoit l'écrivain Jean-Michel Philibert

Samedi 30/04/2016 

à Saint-Symphorien-sur-Coise (Rhône)

CVT_La-Degradation_7420

Ses personnages résistent aux circonstances qui les assaillent. L'épreuve est primordiale,tout est suspendu à la résolution apportée. Qui est L'homme qui court, le personnage du premier roman de Jean-Michel Philibert ? C'est moi, c'est vous, c'est quiconque sur le chemin d'une quête plus personnelle que matérielle. Et celui de La dégradation (son deuxième roman)? C'est vous, c'est moi, c'est toute personne qui a le sentiment de rater sa vie alors qu'elle oeuvre pour la réussite de quelqu'un d'autre. Et en ce qui concerne Le carnaval des ombres (roman suivant) ? C'est... patience, il n'est pas encore édité. Venez-le  lui demander, samedi 30 avril prochain, rue de Lyon, à St-Sym. (Monts du Lyonnais). Le libraire, Pierre-Yves Mézard, agrandira exceptionnellement le magasin en prenant place sur la rue piétonne.

110263087

Et surtout, surtout, saluez l'un et l'autre d'un radical "Bonjour chez vous". Pourquoi ? Jean-Michel Philibert préside l'association Le Rôdeur ! Club très ouvert des admirateurs éclairés du feuilleton "Le Prisonnier" qui révolutionna les routines de la TV des années 60. Patrick McGoohan ? Vous vous rappelez ? Oui ! Non ! Peu importe, feuilletez le livre dont Jean-Michel Philibert est co-auteur : Le Prisonnier, une énigme télévisuelle. Les ignorants en ressortiront ébahis, les initiés rassurés et encore plus mordus. Mais tous s'amuseront à se saluer d'un curieux "Bonjour chez vous !".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité