Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MICRO-ENTRETIENS
MICRO-ENTRETIENS
  • Entretiens avec des personnalités ou des artistes croisés lors de diverses manifestations, événements, concerts... et acceptant, spontanément, que notre conversation soit mise en libre écoute sur la Toile. Vif merci et grand respect.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
MICRO-ENTRETIENS
10 juillet 2013

AVEC FREDERIC BOBIN

RENCONTRES MARC ROBINE

BLANZAT, LE 10/07/2013 

Bobin passe par là et reviendra là où on ne l'attendra pas

Au cinéma la fratrie fait florès : les frères Cohen, les frères Dardenne, les frères Wachowski... Les frères Bobin, eux, courtisent la chanson. L'un écrit, l'autre compose et chante. Leur travail constitue donc une règle de trois tiers. A Frédéric en reviennent deux : c'est lui qui mouille la chemise, c'est lui qui donne sa voix aux mots du frangin, Philippe. C'est dit, soyons clair, l'artiste, c'est lui ! Un sourire toujours en réserve, certes, il ne manque jamais d'attention et de gentillesse, mais saisira, l'air de rien, blague dans le coin, les travers de votre personnage, de votre petit monde.

Ecouter sa voix,complice et proche, c'est accepter qu'il vous séduise, de mélodie en refrain, par une chanson du genre chronique, par une autre du genre billet d'humeur, et encore... Un brin d'émotion, un bout de réflexion. Bobin passe par là et il reviendra là où on ne l'attendra pas. Son passage en Afrique l'avait marqué, qu'en sera-t-il de son escapade au Québec ? Et cette envie de reprendre quelques protest songs d'un certain Dylan. Aufray chante Dylan, jeune à jamais, Fred chantera Bob.

Photo de Serge Féchet

BOBIN (16) - Version 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité