DEUX COUPS DE CHAPEAU & UN COUP DE COEUR 

FÊTE DU LIVRE / FOREZ-EN-LYONNAIS

CHAZELLES-SUR-LYON 10/10/2015

 

Sandy Fiol présente Léon, roi jardinier, album-jeunesse primé d'un coup de chapeau par le jury ! Formée en Ecosse, en Alsace, cette ancienne restauratrice de documents graphiques met en image la préférence d'un monarque pour son jardin et son désintérêt pour les champs de bataille et les chants de guerre. Le destin se joue des fatalités. Avec finesse.

Claude Rouge présente Toni Casperlino, roman primé d'un coup de coeur par le jury ! Longtemps cet habitant de l'Isère exerça, en plus de sa profession principale, une activité d'auteur-compositeur-interprète. Et puisque son Toni part à la conquête de l'Elysée, Claude Rouge nous donne rendez-vous en 2017. Membre d'Alentour, association d'artistes oeuvrant pour des projets de prévention de la violence, ses romans exposent la difficulté de vivre ensemble. Avec humour.

Roger Royer présente La main blancheroman primé d'un coup de chapeau par le jury (qui témoigne) ! Après des années passées dans le commerce international, cet auteur prolixe enracine ses romans dans un terroir où l'histoire recèle de terribles et infinis rebondissements dans l'ombre des grands bouleversements historiques. Avec envol.

Recevoir un prix, un honneur, un bonheur ?

IMG_3518